Solidarité apicole

La majorité des membres de l’association se trouvent confronté à une forte mortalité et certains expriment clairement leur déception. En effet avoir une ruche était une démarche personnelle avec le désir de pratiquer une activité de loisir avant tout .Il y a certes des exceptions qui nuisent à ce que j’ai connu au siècle dernier où il y avait un esprit de solidarité et non cet esprit de toujours obtenir plus, de faire toujours plus de profit.

En cet période très difficile, je voudrais lancer un appel à un peu de générosité à l’image de la démarche d’amis apiculteurs non membres de l’association  mais sympathisants qui nous ont sollicités pour faire don à l’association d’essaims issus de leurs ruchers. Bel esprit, belle initiative que je veux ici souligner.

Nous avons au niveau de l’association  des engagements à respecter et nous ne pourrons le faire qu’en ayant de quoi présenter ce qui est de  notre action.

Je lance donc ici un appel afin que sur cette période  chacun de nous fasse un effort auprès de son voisin apiculteur afin de lui faire don d’un essaim et faire en sorte que nous soyons plus nombreux à avoir sa propre ruche.

Essayons de dépasser cette notion d’individualisme pour  un plus grand partage, et retrouvons cet esprit qui est celui de la ruche et de de fait de votre association.

Je reste a votre disposition et vous pouvez me contacter pour vous indiquer  la personne la plus prés  de vous  pour lui faire un don.

Merci par avance à tous ceux qui participeront à cette élan de générosité.

CHRISTIAN

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s